Tai Shing Pek Kwar

Master Zhou Qiang 


Le roi des singes Maître Chan Sau Chung dit que le Pek Kwar est originaire de la dynastie Ming il y a environ 1500 ans.

Pek se traduit par un mouvement de coupe vers le bas du bras. Kwar se traduit par attaquer avec les poings.
Selon le Maîitre, le Pek Kwar a été fondé par Maître Ma Chi Ho. Jeune homme, il coupait du bois pour des prêtres dans un temple taoïste. Un jour, en coupant du bois, un prêtre lui a dit: «Le métal peut conquérir le bois, mais l'esprit est plus fort.» Ma Chi Ho a réfléchi à ce que le prêtre avait dit, puis il comprit que le prêtre faisait référence à l'esprit de l'homme qui était plus fort que la hache en métal.

Pour prouver sa pensée, il arma son bras comme s'il coupait du bois avec une hache. Il a balancé son bras à une branche et quand elle s'est cassée, il s'est rendu compte que le prêtre avait raison.
Il a incorporé ce principe de hache comme mouvement, avec d'autres formes de Kung Fu, et les formes Pek Kwar sont devenues une partie du Kung Fu. 

Le Tai Shing Pek Kwar Moon est un style du Nord de la Chine par Grandmaître Gun Dak Hoi. C'est le style du singe et des mains qui tranchent. Le Pek Kwar a évolué en Tai Shing Pek Kwar à travers un combattant de rue nommé Kou Sze, qui était en isolement cellulaire purgeant une peine de huit ans de prison pour avoir tué un autre villageois dans un combat. Pour passer le temps il a étudié un groupe de singes qui vivaient dans les arbres à l'extérieur des murs de la prison. 

Quand les singes se battaient il a découvert qu'ils utilisaient des mouvements similaires à un style de kung fu qu'il connaissait. 

Chaque jour, il étudiait les singes et leurs mouvements, et quand il fut libéré, il développa le Tai Shing Pek Kwar. Le combattant Tai Shing Pek Kwar s'entraîne mentalement pour devenir un singe. C'est dans une classe de Kung Fu qui lui est propre. 

Les cinq techniques de combat de Tai Shing Pek Kwar ont été classés en cinq catégories: 
le Singe de Pierre, Le singe ivre, le Singe perdu, le Singe de bois et le Grand singe.

En fait ce style ce décompose en 2 écoles bien différentes, Le pekwar, mains tranchantes et le singe.

Pendant toutes ces années, ce style était largement répandu dans le monde entier. Les combattants étaient très réputés dans différentes compétitions à travers le monde. Ce style à produit de nombreux champions de classe mondiale. Plus d'un millier de personnes ont été formés au Kung Fu Tai Sing Pek Kwar Moon .
Beaucoup d'entre eux sont déjà devenus maîtres et ont ouvert leurs cours dans l'enseignement du Tai Sing Pek Kwar Moon Kung Fu.

par Maître Man

Sifu Mag 10 octobre 2023
Étiquettes

Sifu magazine


En ente ici
Se connecter pour laisser un commentaire.

Le Pekkwar